Fusillade dans une synagogue à Pittsburgh aux Etats-Unis: une attaque « antisémite horrible », selon Israël

0
22

DIRECT. Etats-Unis : une fusillade fait plusieurs morts dans une synagogue à Pittsburgh, un suspect arrêté

Les services de sécurité de cette ville de Pennsylvanie conseillent aux habitants d’éviter le quartier.

Fusillade dans une synagogue à Pittsburgh aux Etats-Unis: une attaque « antisémite horrible », selon Israël

Fusillade dans une synagogue à Pittsburgh aux Etats-Unis: une attaque
Les autorités israéliennes ont dénoncé la fusillade survenue samedi dans une synagogue américaine. @ Sebastian Scheiner / POOL / AFP

Israël a dénoncé une « attaque antisémite horrible » après la fusillade survenue dans une synagogue à Pittsburgh, aux Etats-Unis, samedi.

Une émotion internationale. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exprimé samedi sa solidarité avec les Etats-Unis et les victimes d’une attaque « antisémite horrible » dans une synagogue de Pittsburgh, en Pennsylvanie, où un tireur a tué plusieurs personnes avant de se rendre. « J’ai eu le coeur brisé et j’ai été horrifié par l’attaque meurtrière qui a eu lieu aujourd’hui à Pittsburgh », a déclaré M. Netanyahu dans une vidéo publiée sur son compte Twitter. « L’ensemble du peuple d’Israël partage le deuil des familles des morts. Nous sommes solidaires avec la communauté juive de Pittsburgh. Nous sommes solidaires avec le peuple américain face à cette violence antisémite horrible », a-t-il ajouté.

I was heartbroken and appalled by the murderous attack on a Pittsburgh synagogue today:

Un ministre israélien à Pittsburgh. Le président israélien Reuven Rivlin a indiqué « penser aux familles de ceux qui ont été assassinés et prier pour le prompt rétablissement de ceux qui ont été blessés ». Le ministre israélien de l’Education, Naftali Bennett, a annoncé qu’il partait pour Pittsburgh afin de rencontrer les membres de la communauté juive de cette ville et participer aux funérailles des victimes. Le ministre, aussi chargé du dossier Diaspora, a ajouté dans un communiqué qu’il « examinerait comment (Israël) peut offrir son aide ». « Quand des juifs sont assassinés à Pittsburgh, le peuple d’Israël souffre. »adikteev

Un tireur a ouvert le feu samedi dans une synagogue de Pittsburgh où les fidèles étaient rassemblés pendant le chabbat, faisant plusieurs morts. Le président américain Donald Trump a immédiatement dénoncé le climat de « haine » aux Etats-Unis, prévenant que le bilan de cette fusillade risquait d’être « plus dévastateur » qu’annoncé initialement. Les médias américains évoquent au moins quatre morts. Refusant de confirmer ces chiffres, le directeur de la sécurité publique de Pittsburgh a ajouté qu’il y avait six blessés, dont quatre parmi les forces de l’ordre. Les motivations du tireur, qui a été placé en garde-à-vue, n’étaient pas connues dans l’immédiat. Ce drame est venu alourdir un climat déjà pesant aux Etats-Unis, après une semaine marquée par la découverte de colis piégés adressés à des personnalités démocrates.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here