POUR LA PREMIERE FOIS : Cinq Juifs dans le Top 10 Classement Forbes 2018 DES PLUS GRANDES FORTUNES DU MONDE

0
81

Classement Forbes 2018 : cinq Juifs dans le Top 10

Mark Zuckerberg est le premier Juif dans la liste, avec une fortune estimée à 61 milliards de dollars, suivi par des grands noms de la Silicon Valley et de Michael Bloomberg

Le co-fondateur de Facebook, le PDG Mark Zuckerberg, est parti après avoir témoigné devant le comité sénatorial de la magistrature et du commerce dans l'immeuble de bureaux du Sénat à Capitol Hill, le 10 avril 2018, à Washington. (Crédit : Chip Somodevilla/Getty Images/AFP)Le co-fondateur de Facebook, le PDG Mark Zuckerberg, est parti après avoir témoigné devant le comité sénatorial de la magistrature et du commerce dans l’immeuble de bureaux du Sénat à Capitol Hill, le 10 avril 2018, à Washington. (Crédit : Chip Somodevilla/Getty Images/AFP)

Le magazine Forbes a publié son classement des plus grosses fortunes américaines en 2018 cette semaine, et cinq membres de la communauté juive figurent dans le Top 10.

Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg figure en quatrième place, avec une valeur nette estimée à 61 milliards de dollars. Il est suivi par Larry Oracle, cofondateur de la firme de création de logiciels Oracle et sa fortune estimée à 58,4 milliards de dollars. Larry Page, cofondateur de Google arrive en sixième position, avec 53,6 milliards de dollars.

L’autre cofondateur de Google, Sergey Brin, figure seulement en neuvième place, avec 52,4 milliards de dollars. L’ancien maire de New York Michael Bloomberg ferme le top 10 avec une fortune estimée à 51,8 milliards de dollars.

Les trois premières places ont été raflées, et de très loin, par Jeff Bezos, Bill Gates et Warren Buffet, avec des fortunes respectives évaluées à 160, 97 et 88 milliards de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here