Un juif tunisien empêché d’obtenir de la nourriture casher en prison

0
170

Un juif tunisien empêché d’obtenir de la nourriture casher en prison

Des proches affirment que le refus des autorités de donner à Ilan Raccah la nourriture conformément à ses besoins alimentaires équivaut à une « condamnation à mort » 

Un juif tunisien emprisonné depuis plus d’un mois se voit refuser de la nourriture casher, a déclaré sa famille.

Ilan Raccah, la vingtaine, est détenu depuis le 10 juillet à la prison de Mornaguia, une banlieue ouest de la capitale de Tunis, a rapporté dimanche le site d’information Kountrass. Le rapport ne dit pas précisément pourquoi Raccah a été emprisonné, si ce n’est qu’il est soupçonné d’avoir incité de jeunes hommes à incendier la voiture d’un homme d’affaires local.Le juge d’instruction chargé de l’affaire a permis à la famille d’apporter de la nourriture casher à Raccah, dont on dit qu’il respecte strictement la loi juive orthodoxe, ou halakha. Mais le directeur de la prison ce week-end a refusé d’accepter la nourriture casher fournie par les parents de Raccah, le forçant à jeûner, a dit la famille.

« Raccah n’a pas mangé depuis plus de deux jours et continuera à jeûner jusqu’à ce qu’il reçoive de la nourriture casher, » a déclaré son avocat au tribunal.

L’avocat a dit à Kountrass qu’en l’empêchant de recevoir la nourriture, « c’est comme s’il était condamné à mort ».

Aujourd’hui, 15:00

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here