Viande avariée polonaise: Le Marché kasher n’est pas concerné, uniquement les viandes non kasher et 1 seul abattoir concerné

0
42

Viande avariée polonaise : près de 800 kilos retrouvés en France dans neuf entreprises Non Kasher

  • Deux jours après l’annonce de l’ouverture d’une enquête en Pologne sur l’abattage de bovins malades, près de 800 kilos de viande avariée ont été découverts dans neuf entreprises en France.
Les services sanitaires du ministère de l’Agriculture ont retrouvé « 795 kilos » de viande avariée polonaise dans « neuf entreprises » du secteur agroalimentaire en France, a annoncé vendredi le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume.De la viande avariée distribuée dans l’EU depuis la Pologne. Sur ce total, 130 kilogrammes ont été récupérés auprès de la moitié des entreprises de négoce de viande en gros identifiées en France. Deux jours plus tôt, une enquête a été ouverte en Pologne sur l’abattage et la commercialisation de bovins malades par un abattoir local, dont une partie a été distribuée dans plusieurs pays de l’Union Européenne.

Une « fraude sanitaire ». « Je pense que dans la journée on saura où on en est » pour les 670 kilos restant, « la traçabilité des produits lorsqu’ils arrivent en France marche plutôt bien » a rassuré le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume. « C’est une fraude terrible, une fraude économique, une fraude sanitaire d’un abattoir polonais », a-t-il ajouté. « Nous avons appris cela avant-hier soir et avons mis toutes nos équipes dessus. »

cette viande avariee  n’a pas atteint le commerce de détail Non kasher. 

La moitié des entreprises qui ont reçu de la viande avariée a été identifiée dans quatre départements, selon les informations d’Europe 1. Les produits n’ont pas été vendus dans le commerce de détail. 800 kilogrammes correspond néanmoins à deux vaches, nuance-t-on au ministère de l’Agriculture.

Le résultat d’une enquête journalistique.

L’affaire a été révélée par une enquête d’un journaliste en Pologne, de la chaîne commerciale TVN24, qui a passé trois semaines dans l’abattoir de Kalinowo. Il a publié des images de bovins traînés la corde au cou, manifestement malades, serrés dans un camion, puis de carcasses entassées et de quartiers de viande visiblement impropres à la commercialisation.  Le ministre Polonais de l’Agriculture a reconnu la fraude en soulignant qu’il s’agissait d’un « incident isolé ». L’abattoir a depuis été fermé.

Aucune crainte a avoir sur le marché Kasher

Le travail de nos Rabbins, et les exigences de la kashrute, évitent à notre communauté d’être touchée par ces escroqueries sur la viande. Cependant il faut savoir que la confiance sur une marque ou un professionnel de la viande est importante.

Qui vend ou ont vendu de la viande polonaise Kasher en France: PRESQUE TOUS

HYPERCACHER ( importe les blocks sous-vide et découpe les viandes dans son atelier de Bobigny)

CPK ( importe uniquement de la viande toute emballée de Pologne  ) et les vends à différents magasins kasher en France et à l’export

BUCHINGER ( importe de la viande polonaise en block sous-vide et découpe les viandes dans son atelier : ATTENTION les viandes BUCHINGER ce n’est pas du 100% français comme avant)

Les magasins Family-kash revendent les produits de viande de CPK en l’état

Mais rien à craindre concernant l’abattoir de BIERNARSKI de Pologne. C’est un abattoir performant et rigoureux aux normes vétérinaires

Bon appétit et continuez a manger Kasher en toute confiance les produits certifiés et estampillés par les diverses AUTORITÉS rabbiniques

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here