ŒUFS BLANCS, ŒUFS BRUNS OU ROUX qui est plus kasher que l’autre, arnaque ou abus de confiance, ou bien une habitude prise en france

0
259

ŒUFS BLANCS, ŒUFS BRUNS OU ROUX qui est plus kasher que l’autre, arnaque ou abus de confiance, ou bien une habitude prise en France:

  • L’œuf blanc, c’est un œuf historiquement très répandu en France, puisque les poules de race blanche étaient de coutume dans nos régions : poule blanche de Bourbourg dans le Nord ou poule blanche rustique Gâtinaise dans le Loiret etc….., puis une vague de comportement de « BOBO » parisiens au temps de la vague hippies et de retour a la nature, ils  ont  préféré acheter des œufs ROUX ou Bruns, cela faisait tendance dans les marchés et les bonicheurs et camelots ont pendant plusieurs années fait croire que la couleur de ces œufs étaient dû à la bonne nourriture de poulets à base de maïs. Mais cela était faux, les œufs blancs sont pondus par des poules spécifiques et les roux par d’autres races de couleurs différentes.  Pourquoi, notre communauté s’est elle imaginé que les œufs blancs sont kasher et pas les autres ?Cela est simple à comprendre. Les œufs roux ou bruns dans les années 60/70 ont eu mauvaise presse chez nous les juifs d’Afrique du nord, qui consommions beaucoup d’œufs pour les gâteaux et Minina et autres spécialités Orientales. Nos mamans et grand-mères respectives se sont aperçues que les œufs roux ou bruns contenaient beaucoup de taches de sang et que les œufs blancs, beaucoup moins.  Donc les blancs ont été sacrés KASHER et LE MARCHE DES ŒUFS BLANCS A EXPLOSE de Rungis à la France profonde pour ce gros marché kasher qui a fait aussi exploser les prix au détriment du consommateur juif.
  • Ce que nos parents et grand-parents ne savaient pas à l’époque  c’est que les 2 œufs sont KASHER. Parce que:
  •   1) le sang contenu dans les œufs non procréés par le mâle (Le Coq)  est permis, c’est ce que l’on appelle des œufs d’élevage de poule pondeuse
  • 2) le sang contenu dans les œufs blancs est plus visible aux contrôles d’usine qui sont réalisés par Mirage laser pour détecter et éjecter les œufs contenant des taches de sang  (Les taches de sang ne posent aucun danger et ne sont pas interdites dans la religion Juive. Elles ne sont pas le signe d’un œuf fertilisé. Les taches de sang se produisent habituellement suite à la rupture d’un vaisseau sanguin durant la formation de l’œuf. Certaines races de pondeuses pondent plus d’œufs contenant des taches de sang que d’autres mais d’ordre général, ces taches se trouvent dans moins de 1 % de tous les œufs produits.La réglementation fédérale stipule que les œufs contenant d’importantes taches de sang ne doivent pas être expédiés au marché de la consommation alors que les petites taches sont permises dans les œufs de catégorie B. De faibles tolérances sont aussi acceptées pour les œufs de catégorie A, étant donné que les très petites taches de sang sont difficiles à déceler au classement, surtout dans le cas des œufs à coquille brune.
  • 3) le sang d’un oeuf fertilisé est INTERDIT, mais ne sont pas vendu dans le marché des œufs, mais dans celui des PROFESSIONNELS de la reproduction pour l’élevage de poussins en résumé:

    « Blancs, roux ou brun les oeufs de poule pondeuse sont kasher toutes ( et s’il y a des tache de sang, il suffit de les enlever par mesure d’hygiène »

 

Poules Blanches et poules de différentes couleurs vivant en élevage de poule pondeuse

 

Poules et Coq vivant ensemble « DANGER »

   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here